Atelier Ca cogite

Formés de groupes de pairs (âge et fonctionnement cognitif), ils sont conçus comme tremplin d’intégration sociale et scolaire. Utilisant des activités pluridisciplinaires comme support pédagogique, ils permettent à l’enfant à haut potentiel intellectuel de se confronter, tout au long de l’année, dans la bienveillance, à son groupe de pairs et à de nombreuses compétences qu’il pourra exploiter en milieu scolaire.

« Ca cogite » répond à leur soif de connaissances, tout en tenant compte de leurs spécificités émotionnelles, leurs capacités cognitives, leur besoin d’exclusivité…

  • La récré des iD pour les plus jeunes et les Cafés philo pour les plus grands : sont des ateliers où l’on peut s’exprimer, aborder son quotidien scolaire et social.
  • Les ateliers à thème permettent, tout au long de l’année, d’ouvrir l’enfant à des domaines aussi variés que possible dans les apprentissages. (avec différentes associations partenaires locales)
  • Les ateliers temps libre (sous surveillance d’un animateur Aehpi), peuvent avoir lieu en soutien des activités principales, en fonction des besoins du groupe.
  • Les Anim’Jeux, émulations ludo-cognitives autour du jeu, pourront venir compléter certaines séances en fonctions des besoins du groupe.

mercredi 27 janvier

14 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

Le Sappey en Chartreuse
Le Bourg
38700 Le Sappey en Chartreuse
France

Chargement de la carte…


Catégorie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.