Atout précocité

Publié le Catégories Associations autour des enfants précoces
Atout précocité

Atout précocité est une association active dans le sud de la France et particulièrement dans les départements de l’Aveyron, de l’ Hérault, de la Lozère, du Gard et du Vaucluse. Constituée de bénévoles, parents, enseignants, psychologues, cette association est présente sur le terrain et s’adresse aussi bien aux enfants intellectuellement précoces qu’aux adultes.

  • Elle propose à la fois du soutien aux personnes en difficulté à travers la publication de textes officiels, de réponses aux questions fréquentes ainsi qu’un accompagnement lors des relations avec l’éducation nationale.
  • Par ailleurs de nombreux ateliers et activités ludiques et créatives sont organisés tout au long de l’année, par exemple la calligraphie chinoise ou jeux stratégiques.
  • Des rencontres (repas, soirées, séjours) sont organisés afin de permettre aux familles de se rencontrer et d’échanger.
  • Enfin des groupes de parole permettent aux enfants, adolescents ou adultes de faire part de leurs difficultés à travers différents thèmes  proposés par une psychologue.

Vous habitez la région du Languedoc, profitez des opportunités offertes par cette association et contactez Atout Précocité www.atout-precocite.fr/ pour partager des moments de convivialité et faire de votre caractéristique une vraie chance !

3 réflexions au sujet de « Atout précocité »

  1. Bonjour, papa d’un garçon de 10 ans précoce reconnue, il viens de rentrer en 6ème, je vis seul avec lui depuis plus de 5 ans, il n’a vu sa maman que 2 fois depuis, nous habitons aux alentours de Manosque dans le 04, et je souhaite avoir les coordonnées de l’association du Vaucluse, voire une plus près de mon domicile, merci beaucoup pour vos adresses, et de nous aider.

  2. Bonjour,

    Vous pouvez entrer en contact avec les associations (afep, anpeip) de votre département en tapant afep 84 au anpeip 84, afin de trouver les coordonnées des antennes locales, et voir ce qu’elles proposent comme soutien. N’hésite pas à multiplier les contacts si vous le pouvez. Ce sont des contacts très importants qui même s’ils sont ponctuels (sorties conférences, rencontres…) font beaucoup de bien aux parents et enfants concernés, car du coup on se sent beaucoup moins seul.

  3. Bonjour,
    Ma fille de 14 ans rentre en seconde sur manosque04 ,
    Y a t il une association ou adresse pour enfants precoces?
    Merci de votre reponse.
    Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.