ANPEIP Fédération

Publié le Catégories Annuaire, Associations autour des enfants précocesMots-clés

L’ANPEIP a été créée en 1971 (alors sous le nom d’ANPES) par Jean-Charles Terrassier, psychologue clinicien, et des parents d’enfants surdoués.  Depuis lors, elle informe le grand public et les professionnels au sujet des particularités et des besoins spécifiques des enfants intellectuellement précoces.

L’ANPEIP Fédération, pionnière en France sur la question du haut potentiel, a su se forger au fil des années une identité forte et reconnue, une réputation solide de compétence, d’indépendance et de sérieux, tant auprès des familles que des professionnels et des institutions (elle bénéficie de l’agrément de l’Education Nationale). Appuyée par son « comité expert », cette association familiale qui regroupe à ce jour parents bénévoles et enfants surdoués œuvre pour la connaissance, la reconnaissance et une meilleure prise en charge des EIP.

Les 200 bénévoles des associations régionales de l’ANPEIP organisent très régulièrement des activités familiales, groupes de parole, colloques et conférences. Des formations pour les professionnels sont aussi dispensées.

Visiter le site de l’ANPEIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.