Recherche

Accompagner les enfants précoces

Le 6 janvier, l’émission « L’heure des grands » sur RCF abordait le sujet de l’accompagnement des enfants précoces, avec la participation de l’ANPEIP.

Emmanuelle Brunet, présidente de l’ANPEIP Fédération, participait cette semaine à l’émission « L’heure des grands », animée par Audrey Souriau sur RCF, aux côtés de Coralie Laubry, directrice du centre Cogitoz de Marseille et Annick Corre Lajour, maman d’une jeune fille précoce.


L’émission a notamment illustré la diversité des champs d’action de l’ANPEIP. L’accompagnement et l’aide aux parents offerts par l’association sont un soutien capital pour les familles, mais les formations dispensées dans les établissements scolaires publics et privés ont également un intérêt majeur. Organisme formateur agréée par l’Éducation Nationale, l’ANPEIP Fédération, a, par exemple, organisé en juin, une journée de formation à l’Institution Sainte Marie de La Seyne sur Mer(ISM- 83), animée par Coralie Laubry, neuropsychologue, membre du Comité expert ANPEIP.

L’émission s’appuie sur les témoignages de Johanna, élève du lycée, et de sa mère, de Mme Huc et M. Martin, professeurs à l’ISM, qui montrent tout l’intérêt de telles interventions. Une meilleure connaissance et reconnaissance du haut potentiel permettent à chacun de travailler dans un climat de confiance et de s’épanouir à son rythme.

Emmanuelle Brunet, présidente de l’ANPEIP Fédération, confirme le rôle facilitateur de l’association. Les membres bénévoles de l’ANPEIP, en rapprochant enfants, parents, enseignants et professionnels, favorisent un indispensable partenariat qui permet d’ancrer une bienveillance mutuelle et durable.

Vous pouvez écouter l’émission directement sur Enfants Précoces Info grâce au lecteur RCF ci-dessous et visiter le site de l’ANPEIP pour obtenir plus d’informations sur son fonctionnement et ses actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.