120 techniques et idées pour apprendre le dessin et la peinture

Publié le Catégories Livres, Livres pour enfantsMots-clés ,

Je vous présente aujourd’hui un ouvrage très complet pour les artistes en herbe qui souhaitent s’initier sérieusement à la peinture et au dessin. Celui-ci trouve tout naturellement sa place parmi notre sélection de cadeaux pour enfants précoces.

Ce livre de Fiona Watt, auteur très prolixe en la matière, est édité par les Editions Usborne, une indéniable gage de qualité. Peinture et dessin : 120 techniques et idées propose un tour d’horizon très complet des outils et pratiques à la disposition des apprentis illustrateurs.

Représenter l'eauPour mieux appréhender la manière dont cet ouvrage présente les choses, voici deux des quatre pages consacrées aux différentes façons de représenter l’eau dans un dessin. Généralement sur deux ou quatre pages, chaque technique est présentée avec force illustrations et des explications claires pour réaliser pas à pas petits et grands chefs-d’oeuvre. De nombreuses techniques sont abordées, telles que, par exemple, le frottis, l’impression, le repoussé, le lavis, la peinture soufflée ou au doigt, les collages… Les matériels et matériaux sont présentés (pastel, aquarelle, acrylique, encre ou, bien entendu, crayons de toutes sortes).

Ce livre de 96 pages s’adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre à bien dessiner ou peindre, pas seulement aux enfants. C’est une bonne idée de cadeau pour les parents qui souhaitent favoriser et développer le sens artistique de leurs enfants.

Voir ou commander ce livre chez Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.